Spécialisé dans la communication de projets urbains innovants, Novamo propose un accompagnement complet, depuis la définition de la stratégie de communication jusqu’au pilotage de la production éditoriale et graphique.
Marketing stratégique
Etude du contexte
Diagnostics des particularités politiques, sociales, culturelles et économiques du territoire.
Analyse des attendus de la consultation (enjeux programmatiques, techniques, environnementaux…)
Positionnement concurrentiel
Recueil et analyse des forces et avantages compétitifs des candidats dans leur écosystème (marchés, parties prenantes etc.). Mise en avant d’une sélection de références comme éléments de preuve.
Identité du projet
Concept, structure narrative et visuelle.
Conseil éditorial
3 niveaux d’intervention possibles :
- Relecture. Un œil externe, centré sur les besoins de votre client et guidé par le cahier des charges, offre une analyse des forces et faiblesses de vos documents puis des préconisations concrètes.
- Refonte de vos supports de communication, incluant structuration des arguments et harmonisation/réécriture des contributions.
- Rédaction de contenus
Design graphique
Pilotage de la conception graphique renforçant l’identité du projet :
- Maquette graphique
- Identité visuelle : couleurs, polices, motifs
- Naming, logo
- Titraille
- Recherche iconographique et choix des illustrations
- Packaging (dossier, coffret, clé…)
Suivi d’exécution graphique jusqu’au BàT et impression multi-supports (livret broché, coffret, fichier pdf…)
Trame type Réponse AO
Édito
Présentation des candidats
Présentation de la société/du groupe
- Historique de la société et savoir-faire
- Moyens humains (CV) et techniques
- Solidité financière
Présentation de l’agence locale
- Organisation géographique
- Sélection de références
Présentation de l’équipe projet
- Organisation et schéma de l’équipe
- Co-promoteur, Bailleur
- Architectes mandataire et partenaire
- Paysagiste
- BE Environnement
- BE Autres : économiste, structure, fluide
- AMU
- Utilisateur(s)
- Syndic
- Startup
Mémoire technique
Présentation de la proposition
- Compréhension des enjeux
- Les ambitions du projet
- Programmation
- Stratégie de commercialisation : Clients et usagers, prix de vente…
Notes techniques
- Notes architectes, paysagistes, BE…
- Notes / motivations, intentions, innovations
- Notes techniques
- Modèle économique et pérénnité
- Coûts de construction
Conditions de l’offre
- Offre de prix d’acquisition
- Répartition des charges foncières par programme
- Bilan synthétique
- Conditions particulières : C. Suspensives, péréquation, indexation…
- Calendrier prévisionnel
- Actes d’engagement
Note de synthèse
Outre les valeurs chiffrés, le mémoire technique est déterminant dans l’appréciation de la réponse à appel d’offre. Sa construction précise doit répondre voire dépasser les attentes, aussi bien sur le fond que sur la forme pour mettre en valeur les forces de votre entreprise et de l’équipe projet, convaincre de la qualité de l’offre, présenter les moyens et la méthodologie que vous déploierez pour accomplir vos engagements.
Notre engagement
Augmentation de la valeur perçue de votre offre par :
- des arguments impactants,
- une cohérence visuelle et une fluidité de lecture renforçant l’adhésion
Découvrez nos offres de services
Valorisation foncière
Accompagner les propriétaires de foncier en favorisant l’émergence de projets urbains innovants et répondant aux attentes de la collectivité.
# Organiser de la mise en concurrence
# Analyser les offres
# Finaliser des négociations.
Réponse à appel d’offres
Accompagner les équipes durant toute la phase de réponse à consultation.
# Conseil en stratégie
# Management de projet
Communication
Améliorer la valeur perçue de votre entreprise et de vos offres.
# Marketing stratégique
# Production éditoriale
# Conception graphique